Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Tentative de coup au Burkina : 4 officiers arrêtés 2 autres personnes recherchées

Au lendemain du coup d’état-déjoué, le parquet militaire de Ouagadougou annonce l’interpellation de 4 officiers de l’armée. Deux autres sont toujours recherchées. 

Ils sont 4 officiers de l’armée à être interpellés après le coup d’Etat avorté du mardi 26 septembre dernier. Parmi ces officiers, se trouve le lieutenant-colonel Cheick Hamza Ouattara, commandant de la Légion spéciale de la gendarmerie et le capitaine Christophe Maïga, commandant en second de l’Unité spéciale d’intervention de cette même gendarmerie. Cette unité est d’après des confrères locaux « en première ligne dans la lutte antiterroriste ».

Outre ces officiers, il y a aussi le commandant des Forces spéciales burkinabè, Abdoul Aziz Aouoba, et le directeur général de l’Institut supérieur d’études de protection civile Boubacar Keita.

Ces officiers qui sont interpellés sont soumis à des auditions par le parquet militaire, pendant que les deux « autres complices sont activement recherchés ». Le parquet indiqué en sus ouvrir « une enquête circonstanciée sur la base de dénonciations, dignes de foi, faisant état de complot contre la sûreté de l’État ».

Face aux rumeurs de coup d’Etat qui couraient depuis lundi 25 septembre dans le pays, de nombreuses personnes étaient descendus dans la foulée dans les rues pour apporter leur soutien au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Stanyslas Asnan

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Stanyslas ASNAN

Stanyslas ASNAN

Laisser un commentaire