Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Tchad : colère des médias après une énième agression d’un journaliste

Au Tchad, l’Association des médias électroniques du Tchad fait part de son indignation après l’agression d’un journaliste de Toumai Web Médias. L’Amet condamne vivement cette agression et exige des autorités une enquête rapide pour identifier les responsables.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 30 mai 2024, aux alentours « de 21h30 » selon le communiqué de l’association. Alors que notre confrère Adam Ramadan, reporter au journal en ligne Toumai Web Médias devant son domicile, trois individus non identifiés l’aurait violemment attaqué. « Cet acte de violence inqualifiable, qui a eu lieu juste devant son domicile, est une atteinte flagrante à la liberté de presse et à la sécurité individuelle. Les agresseurs, qui ont pris la fuite suite à l’intervention des voisins, ont laissé entendre qu’ils appartenaient aux renseignements généraux », fustige le Secrétaire général de l’Association des médias électroniques du Tchad Adam Ismael Abderamane

Tout en appelant à la protection des journalistes, l’association annonce qu’une plainte contre XX a été déposée pour que « les malfrats auteurs de cette agression soient appréhendés et répondre de leur acte ». « Toute forme de violence, physique ou verbale, commise à l’encontre des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions ou en raison de leur statut, ne saurait être tolérée. Nous réitérons notre engagement indéfectible en faveur de la démocratie et de la liberté d’expression, piliers fondamentaux de notre société », ajoute l’Amet qui invite les journalistes à la « vigilance » et à la « prudence » lors de leurs déplacements ».

Stanyslas Asnan

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Dieudonné PECHENE

Dieudonné PECHENE

Laisser un commentaire