Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Moundou célèbre la journée mondiale de l’enseignement catholique

La communauté éducative du diocèse de Moundou a célébré par anticipation ce samedi 13 mai 2023 la journée mondiale de l’enseignement catholique qui se célèbre le 15 mai de chaque année.

Placée sous le thème « Éducation, chemin de libération et de développement humain intégral » dans le diocèse de Moundou, la messe d’action de grâce de cette journée est dite à la cathédrale Sacré-Cœur par l’Évêque du diocèse de Moundou Monseigneur Joachim KOURALEYO TAROUNGA par ailleurs président du conseil diocésain de l’enseignement catholique. Il a à ses côtés le directeur général de l’université catholique d’Afrique centrale-UCAC campus de Moundou et l’Inspecteur Départemental de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique-IDEN/PC de Lac wey.

C’est une messe qui réunit tous les établissements d’enseignement catholique de la ville Moundou autour de l’évêque avec son équipe pastorale pour la commémoration de cette journée.

Prononçant son allocution de bienvenue, l’inspecteur diocésain de l’enseignement catholique de ce diocèse DJEKOUNYOM BOUGROU a qualifié cette fête d’une journée de méditation, de réflexion et d’analyse des voies et moyens pour la prospérité de l’éducation catholique.

Exprimant sa satisfaction, l’IDEN/PC de lac Wey Guibo Robert a salué la détermination de l’église catholique dans le domaine de l’éducation et a exhorté les autres confessions religieuses à imiter cet exemple salvateur.

A cette occasion, le Berger du diocèse de Moundou Mgr Joachim a déclaré que l’éducation fait partie de la foi chrétienne. Même dans l’antiquité grecque ou romaine l’éducation étant toujours l’affaire des moines, a-t-il ajouté.

La remise des prix aux meilleurs élèves qui se sont démarqués des autres par le travail, a mis fin à cette cérémonie.

Apollinaire De Baïdjé, correspondant à Moundou

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Frédéric Mbaidedji

Frédéric Mbaidedji

Laisser un commentaire