Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Hommage à Allasra Marius

Le 8 février, le blogueur Allasra Marius a été tué au petit matin par balles devant un snack-bar. Ce meurtre a ému plus d’un N’Djaménois, dont certains lui rendent hommage.

Ce jeudi 15 février 2024, des jeunes se sont succédé  à Kabalaye devant le snack bar où le jeune blogueur Allasra Marius a été fauché pour déposer une gerbe de fleurs et allumer des bougies en signe d’hommage. A la veille de ses obsèques prévues pour le 16 février, une veillée est organisée cette nuit par ses proches, amis, connaissant au domicile familial.
Ils sont une centaine de jeunes, vêtus de noirs, à se rendre cet après-midi sur le lieu du drame pour poser une gerbe de fleurs. Bougies allumées et portrait de la victime à la main ou sur les tee-shirts pour quelques minutes de silence. Dans le calme, ils se sont tenus les mains pour allumer des bougies lors de ce moment de recueillement. Pour certains, il est difficile de contenir les larmes. Parmi ces jeunes réunis, il y a des proches de la victime, ses amis mais aussi d’autres personnes qui se sentent touchées par ce décès tragique.

Les obsèques de défunt Allasra Marius sont prévus ce vendredi 16 février au domicile familial, situé à Gassi, dans la commune du 7ème arrondissement de N’Djamena avant le départ pour Pala, chef-lieu de la région du Mayo-Kebbi Ouest où il sera inhumé le lendemain. Son présumé assassin sera, d’après les autorités policières, aux arrêts. De nombreuses voix appellent à la justice.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Stanyslas ASNAN

Stanyslas ASNAN

Laisser un commentaire