Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Commune de Moundou : les autorités de transition sonnent-elles la fin du glas ?

C’est par décret que le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Déby Itno, a annoncé la dissolution du Conseil Communal de Moundou, dans le Département de Lac-Wey, Province du Logone Occidental. Une commune confrontée de façon récurrente à un problème de leadership.

Crise de leadership, arriérés de salaire, coup bas et autres : la commune de Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental n’en finit de suspendre les Tchadiens. Le dernier épisode remonte au début du mois de septembre avec le suspension, par le Préfet du Lac Wey, maire intérimaire et son 2ème adjoint.

Ce mardi, 19 septembre 2023, c’est par le décret N°2634/PT/PM/MATDBG/2023 du 19 septembre 2023 que le Président de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno, dissout le Conseil Communal de la ville, «la capitale économique du Tchad».

« Le Conseil communal de Moundou, dans le département de Lac-Wey, province du Logone Occidental, est dissout pour graves dysfonctionnements », indique ce décret qui précise : «l’autorité intérimaire sera mise en place par arrêté du ministre en charge de l’administration du territoire dans les quinze jours pour remplir les fonctions du conseil communal».

Les Moundoulais pourraient-ils, enfin, voir tourner la page de la cacophonie et du désordre à la tête de la commune ? Attendons de voir !

Stanyslas Asnan

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Stanyslas ASNAN

Stanyslas ASNAN

Laisser un commentaire