Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Au village Nguéré brousse dans le canton Djoli, une école a été créée il y a deux ans. L’école « les créateurs de richesse » est une fierté pour les parents et chefs traditionnels. Elle est complètement gratuite et au service de cette contrée.

C’est dans une ferme d’une grande superficie qui se trouve près du village Nguéré brousse que le complexe scolaire « les créateurs de richesses » y est implanté. Un couple camerounais dévoué à l’enseignement, encadrent 35 filles qui apprennent en Français et en Anglais de 07h à 14h. Une petite cantine scolaire permet à ces élèves d’étudier dans de bonne condition.

Selon Xavier Ndouwang, le directeur de cette école, toutes les 35 filles sont éveillées et amoureuses de l’école. Il suffit d’un bon encadrement pour pouvoir garantir leur avenir et faire d’elles des créatrices de richesses.

L’existence de cette école est l’œuvre du pasteur Nang Oguinan Auguste, un ressortissant de Djoli qui croit fermement que la bonne contribution au développement passe par la bonne éducation. D’après lui, la vision de cette école est de développer les ressources humaines de qualité pour accélérer la création des richesses à travers des techniques innovantes et performantes.

L’inspecteur pédagogique de l’enseignement primaire de Balimba, Béadoumri Mbaïoné loue la vision du fondateur de l’école « les créateurs de richesses » et demande aux parents et aux chefs des villages environnants de le soutenir pour la bonne marche de cette structure éducative. Le chef de canton de Djoli, Nadji Todjinangar se dit content de la création de cette école dans son canton. Cela fait la fierté de tout le canton Djoli et de toute la sous-préfecture de Balimba.

Mastogue Olivier

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Dieudonné PECHENE

Dieudonné PECHENE

Laisser un commentaire