Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Tchad : le Président de Transition inaugure un aéroport à vocation internationale en plein désert

Le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Déby, est à Amdjarass depuis le 26 décembre, dans la province de l’Ennedi-Est. Il procède, ce 28 décembre, à l’inauguration de l’aéroport international d’Amdjarass. Il y restera pour célébrer la fête des armes le 31 décembre, informent des sources.

Le choix de construire un aéroport international dans une ville d’à peine 17 milles âmes suscite curiosité et interrogation chez nombre de Tchadiens. Ils sont nombreux ceux qui estiment que d’autres villes notamment celles pétrolières méritaient mieux qu’Amdjarass d’avoir un aéroport international.

Il semble que c’est pour booster les activités économiques de cette province à forte potentialité touristique que ledit aéroport a été construit. Mais beaucoup ne sont pas convaincus par cette explication, estimant que le choix d’Amdjarass a été un choix de cœur.

C’est à espérer que cet aéroport qui a coûté plusieurs millions ou milliards de nos francs puissent véritablement booster les activités économiques de la ville en particulier et de la province en général.

Pierre Boubane

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Par : Boutros

Par : Boutros

Laisser un commentaire