Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Tchad: le Premier Ministre rassure les leaders des partis politiques sur le dialogue

Ce lundi 27 juin 2022, Albert Pahimi Padacké, Premier Ministre de la transition a reçu en audience neuf présidents des partis politiques. Avec eux, il a abordé plusieurs sujets parmi lesquels la situation sociopolitique actuelle du pays et surtout le prochain dialogue national inclusif dont la date de l’ouverture a été plusieurs reportée.

Selon le PM l’audience a permis aux « cadres politiques d’exprimer de vive voix, leurs préoccupations quant au prochain Dialogue National Inclusif ». Il a informé ses hôtes de la poursuite de la préparation du dialogue national « dans le dialogue et la concertation » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Rappelons que dans une récente sortie médiatique sur chaine de télévision internationale, l’un des leaders de l’opposition, Dr Succès Masra, le président du parti Les Transformateurs appelait implicitement les autorités de la transition à se prononcer sur la date de la tenue du dialogue national qui doit déboucher sur l’organisation des échéances électorales.

Pierre Boubane

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Par : Boutros

Par : Boutros

Laisser un commentaire