Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Tchad : Démarrage de la 2e Session du baccalauréat

Ils sont un plus de 25 000 candidats de toutes les séries confondues qui affrontent ce samedi 23 juillet 2022 les épreuves de la deuxième session du baccalauréat sur l’ensemble du territoire.

Selon les résultats de la première session rendus public le 16 juillet par le Président du jury, Dr ANDJAFFA DJALDI Simon, sur 97 915 candidats inscrits, 35 108 étaient déclarés admis d’office, soit un pourcentage de 35,86% et 25 458 étaient admissibles, soit 26%. Tandis que 37 349 candidats sont définitivement ajournés.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Ali Waïdou, s’est dit satisfait des résultats enregistrés au premier tour. « Notre satisfaction est très grande également du côté diplomatique car sur les 5 298 candidats étrangers inscrits, 2 396 sont déclarés admis d’office », s’était-il réjouit au cours d’un point de presse tenu le 23 juillet 2022.

Ali Waïdou a saisi l’occasion pour inviter les nouveaux bacheliers à s’inscrire dans les universités et institutions de l’enseignement supérieur tchadiens, car le phénomène des années académiques élastiques n’est qu’un vieux souvenir. « Le gouvernement s’est engagé à verser dans le délai requis les primes et indemnités des enseignants chercheurs, cause des grèves répétitivesLe transport et la restauration des étudiants sont assurés régulièrement » a-t-il rassuré.

Pierre Boubane

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Par : Boutros

Par : Boutros

Laisser un commentaire