Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Détails sur les raisons qui ont motivé la suspension de l’Ag élective de la Ftfa

Le président du tribunal de grande instance de N’Djaména Mahamat Saleh Adoum Dabara a ordonné la suspension de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération tchadienne de football association (Ftfa). Une décision qui intervient après l’invalidation de la liste du candidat Tahir Oloy Hassan. 

La décision du président du tribunal de grande instance de N’Djaména est tombé comme un véritable coup de massue. Alors que Ibrahim Foullah est le seul candidat en lice après l’invalidation de la liste de son challenger Tahir Oloy Hassan, la justice ordonne la suspension de la tenue de cette Assemblée générale extraordinaire élective prévue pour le 30 novembre prochain. Le président du tribunal de grande instance de N’Djaména juge fondée la requête introduite par le conseil du candidat Tahir Oloy Hassan, aux fins «d’obtention d’une ordonnance de suspension de la tenue de cette Ag ». «Non seulement la liste publiée est de douze candidats au lieu de treize comme prévus par les textes notamment l‘artiche 39 des statuts de la Ftfa mais aussi l’inexistence de la commission de recours électoral ne permet au requérant d’exercer de recours en temps utile», se justifie Mahamat Saleh Adoum Dabara,  président du tribunal de grande instance de N’Djaména.

Aussi, indique le texte «l’Assemblée générale extraordinaire élective est convoquée par décision datée du 20 novembre 2023 qui fixe la tenue de ladite Assemblée le 30 novembre 2023 soit dix jours au leu de 15 jours au moins prévue par l’article 11 du code électoral » de la Ftfa. A cet effet, il y a donc pour le président du tribunal de grande instance de N’Djaména, «l’urgence et le péril en la demeure». D’où la «suspension de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération tchadienne de football association prévue le 30 novembre 2023». Notre ordonnance, alerte le président du tribunal «est exécutoire sur minute et avant enregistrement» et en cas de difficultés, prévient… «il nous en sera référé».

Stanyslas Asnan 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Stanyslas ASNAN

Stanyslas ASNAN

Laisser un commentaire