Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Sarh : Des filles-mères initiées à l’entreprenariat

Une soixantaine de filles-mères  de la ville de Sarh bénéficient de trois jours de formation sur l’entreprenariat et les techniques de transformation des produits locaux pour se prendre en charge.

Initiée par l’Association Maison d’Assistance aux Filles Mères, aux Femmes et Enfants Désœuvrés (MAFIMFED), la formation vise à outiller les filles-mères en techniques de transformation des produits locaux tels que les amendes de karité et les arachides.

Le délégué provincial de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance du Moyen-Chari, M. Sabali Modibo, salue cette initiative qui mérite d’être encouragée, car elle contribue à relever le défi de l’autonomisation des filles-mères. La représentante de la Cellule de Liaison des Associations Féminines (CELIAF), antenne de Sarh, Mme Haoua Djimeta, quant elle, demande à ses sœurs de ne jamais baisser les bras ; elles doivent se lancer dans les activités génératrices de revenus pour leur bien-être. Pour ce faire, Mme Haoua Djimeta  recommande àux Filles Mères de mettre en pratique tous les enseignements reçus.

Mastogue Olivier

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Alphonse DOKALYO

Alphonse DOKALYO

Laisser un commentaire