Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Présidentielle : les Transformateurs saisissent le Conseil constitutionnel

Après la publication des résultats provisoires donnant vainqueur au premier tour au candidat de la Tchad Uni, le candidat de la justice et égalité Dr Succès Masra a décidé de saisir le Conseil constitutionnel. Le parti dénonce des graves irrégularités.

72 heures après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 6 mai dernier, le président des Transformateurs et candidat de la coalition justice et égalité saisi le Conseil constitutionnel pour dit-il «la vérité des urnes». «Aidé par nos avocats, nous avons saisi ce jour le Conseil Constitutionnel, pour la vérité des urnes», précise le parti sa page Facebook.

Les Transformateurs expriment leur reconnaissance vis-à-vis des citoyens ont contribué à documenter la vérité des urnes. «À tous nos militants, sympathisants, électeurs, nous vous demandons de continuer à demeurer pacifiques par amour de notre pays car le changement que vous voulez voir ne peut pas avoir lieu dans un pays détruit. Ce changement est irréversible, il est déjà là et il sera mis en œuvre d’une façon ou d’une autre par tout le Peuple pour que la Justice et l’Egalité règnent», ajoute le parti.

Il invite par ailleurs à éviter de tomber dans le «piège des provocations» et de «demeurez lucides comme vous l’avez été dès le premier jour de notre engagement commun qui nous a conduits à ce changement démocratique».

Dr Succès Masra assure que le « peuple triomphe toujours ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Stanyslas ASNAN

Stanyslas ASNAN

Laisser un commentaire