Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Présidentielle à Moundou, un électeur trouve la mort

Un électeur après avoir accompli son devoir civique est tué à bout portant par des individus non identifiés au centre de vote de l’école belle vue situé dans le quartier Guelkoura 1 dans le 3ème arrondissement de la ville de Moundou.

Selon les témoignages, tout est parti de l’irruption du groupe d’individus armé à bord d’un véhicule dans les locaux du centre de vote de l’école belle vue. Ces individus ont voulu voter sans aucune pièce au bureau de vote N° 3 mais les membres du bureau de vote ont refusé. Face au refus des membres du bureau, ces individus s’en sont pris à un électeur qui venait à peine de voter. Le vice-président de ce bureau de vote par ailleurs, petit frère du défunt affirme que son frère est abattu sous les regards des autorités locales.

https://tchad-culture.com/les-tchadiens-votent-pour-elire-leur-president/

Il faut signaler également que notre confrère Mbaiwanodji Adrien correspondant de Tchad info à Moundou a été brutalisé par les forces de défense et de sécurité à la morgue de l’hôpital provincial de Moundou. Sa moto, ses téléphones et matériels de travail ont été confisqués. A l’heure où nous mettons sous presse, les locaux de l’hôpital provincial de Moundou et de la morgue sont pris d’assaut par les militaires. L’accès est interdit aux usagers.

Appolinaire De Baidjé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Dieudonné PECHENE

Dieudonné PECHENE

Laisser un commentaire