Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Pour l’entrepreneuriat culturel en Afrique centrale

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Renforcement des Industries Culturelles et Créatives d’Afrique Centrale (PRICCAC), les organisations culturelles de la Sous-région Afrique Centrale organisent une formation à l’attention des entrepreneurs et promoteurs culturels. La première rencontre de la formation en présentiel a lieu, le Samedi, 28 mai 2022 à la Bibliothèque Nationale.

L’objectif de cette formation est de permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires à l’entrepreneuriat culturel et créatif via le suivi de modules spécifiques. D’après les organisateurs, les participants bénéficieront d’un tutorat d’enseignement, de l’expertise et du coaching de différents professionnels et expert du domaine. Les participants disposeront des outils, des techniques pour créer, développer et gérer des entreprises dans le domaine des industries culturelles et créatives à savoir le livre, la musique, le cinéma, l’art visuel, le spectacle vivant, la multimédia, les jeux vidéo et bien d’autres.

Le PRICCAC est un programme sous-régional, créé le 25 septembre 2021. Elle a pour mission de former et d’accompagner les entrepreneurs culturels et créatifs et promoteurs culturels dans une démarche proactive de coaching et d’accompagnement spécifique, à une série d’ateliers de formation via webinaires, workshops, café-réseaux. Et de créer un impact positif sur le tissu économique des industries culturelles et créatives en Afrique centrale à travers la mise en place d’une plateforme web de diffusion, d’échange et création de réseau d’acteurs engagés pour l’entrepreneuriat dans le domaine des industries culturelles et créatives.

Dieudonné Pechene

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Dieudonné PECHENE

Dieudonné PECHENE

Laisser un commentaire