La ville de Pala, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi ouest, est retenue pour abriter la célébration de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne et la commémoration de la Journée Internationale de la Femme (SENAFET/JIF), édition 2022.
Pour la réussite de la manifestation, une journée de sensibilisation de la population a été organisée ce lundi 14 février au Centre Culturel Nicodème (CCN) de Pala. « Femme Tchadienne au cœur de la transition : enjeux et perspectives ». Tel est le thème retenu pour la SENAFET/JIF de l’année 2022. C’est le terrain de l’école du Centre de Pala qui servira de cadre pour abriter les manifestations et la cérémonie de cette édition 2022, a dit Mme Tchindebé née Céline Passalet, la déléguée en charge de la Femme de la Province du Mayo Kebbi Ouest. Le préfet du département de Mayo Dallah, Oumar Issaka Fouzari, a annoncé aux femmes que le prix du pagne de la SENAFET/JIF 2022 est subventionné et le pagne se vendra au prix de 5 000 FCFA.
Tous les 5 départements de la province du Mayo-Kebbi ouest sont mis à contribution pour la réussite de cet événement. Plusieurs stratégies sont proposées. Différentes missions sont envoyées sur le terrain dans les chefs-lieux des départements, et des sensibilisations se déroulent dans les différentes localités.
Foka Mapagne, correspondant (Mayo-Kebbi Ouest)