Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Niger : au moins 29 soldats tués dans une attaque djihadiste

Au moins 29 soldats nigériens sont tués dans une embuscade attribuée au présumé groupe djihadiste à Tabatol, près de la frontière avec le Mali. Les autorités de transition annoncent un deuil national de trois jours a été décrété au Niger après la mort de vingt-neuf soldats dans une attaque djihadiste.

Le Niger est en deuil après l’attaque d’un détachement des forces de sécurité à Tabatol, à la frontière malienne par des présumés groupes djihadistes qui a officiellement 29 morts. Dans un communiqué de presse publié dans la nuit du lundi 2 octobre au mardi 3 octobre, le ministère de la défense indique que dans cet assaut, la centaine de terroristes a fait usage « d’engins explosifs improvisés et de véhicules kamikazes ». « Le bilan provisoire de cette attaque est le suivant : coté ami, 29 soldats sont tombés en héros, deux ont été gravement blessés. Plusieurs dizaines de terroristes » ont été tués, note le ministère de la défense. Avec ce bilan macabre, le pays enregistre le plus lourd bilan depuis l’arrivée des militaires au pouvoir.

Face à la recrudescence des attaques djihadistes, le ministère des Affaires Etrangères algérien a indiqué dans l’après-midi de lundi 2 octobre avoir eu le feu des nouvelles autorités nigériennes pour jouer «la médiation» en vue de «promouvoir une solution politique à la crise».

Stanyslas Asnan

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Stanyslas ASNAN

Stanyslas ASNAN

Laisser un commentaire