« Le Dialogue national inclusif du Tchad convoqué pour le 20 août 2022 ». (Porte-parole du gouvernement du Tchad).
Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Moundou : la Société Saint Vincent de Paul assiste les personnes nécessiteuses

Vingt personnes dont les victimes des catastrophes naturelles, enfants, femmes et personnes du troisième âge de la ville de Moundou ont bénéficié, ce 19 novembre 2022, des vivres et des non vivres. L’initiative vient de la Société Saint Vincent de Paul.

Datcha Mireille Kindi, la Présidente nationale de la Société Saint Vincent de Paul (SSVP) exprime le sens de leur geste. « Nous sommes engagés à servir les personnes vulnérables de nos communautés et faire en sorte que leurs souffrances soient les nôtres. C’est ce que Saint Paul, dans ses célèbres Saintes Ecritures, nous conseille », informe-t-elle.

Le partage de ces couvertures, sucres, haricots, riz, savons, bâches et autres s’est fait en présence des responsables de la paroisse Saint Pierre et Paul, site retenu pour l’activité. Ceux-ci demandent aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

Le Vicaire Général du diocèse de Moundou, Abbé Amédée Eukeurbé était présent à l’événement. Pour lui, « aux yeux de Dieu l’homme a une valeur absolue. Venir à son secours, le soutenir, voilà ce que Dieu attend de nous. Et nous devons aussi à chaque instant nous laisser aussi interpeler par l’autre qui souffre ».

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance envers leurs bienfaiteurs. Ils estiment que ce don est un ouf de soulagement pour eux. Le coût global de ces produits est estimé à plus de deux millions de FCFA.

La Société Saint Vincent de Paul est créée au Tchad en 2005. Elle est implantée uniquement dans la ville de Moundou. Sa mission est d’être aux côtés des personnes vulnérables.

Dingaorané Stéphane, Moundou

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Frédéric Mbaidedji

Frédéric Mbaidedji

Laisser un commentaire