Un nouveau journal quotidien en ligne dénommé N’Djamenainfos voit le jour. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce mercredi 15 mars 2023 à la Maison des Medias du Tchad.
Le quotidien en ligne dénommé N’Djamena infos est un journal d’analyses et d’informations général dont le promoteur est Haroun Ali Haroun et Djimnayel Ngarlenan comme Directeur de publication. Lors de cette cérémonie de lancement, le Directeur de publication de ladite plateforme Djimnayel Ngarlenan, précise que, N’Djamenainfos a eu l’autorisation de fonctionner de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA)du 16 février 2023 et du récépissé de déclaration sous le N°0158/PR/2023 du 23 février 2023 signé du Procureur General de la République. Il poursuit en indiquant que, compte tenu de la loi 31 relative au régime de la presse écrite et presse électronique au Tchad, le journal N’Djamenainfos, s’engage à traiter l’information et à respecter le code d’éthique et de déontologie du métier afin d’inscrire ledit journal dans la durée. « L’une des caractéristiques du Journal N’Djamenainfos est qu’elle renferme une diversité de langues à savoir le Français et l’Arabe et se démarque des autres medias en ligne à travers l’exhaustivité et la proximité ».
« Nous nous efforcerons à être stricts et à respecter sans faille les dispositions établies quant à nos contenus éditoriaux. Dans ce contexte, notre défi majeur et impérieux sera de contribuer à la déconstruction des fausses informations et rendre accessible l’information vérifiée, impartiale et inclusive à toute la population tchadienne », a-t-il martelé.
Quant au rapporteur de la HAMA, représentant le président de cette institution régulatrice des medias tchadiens, Laoro Gondjé, d’en appeler le promoteur et les responsables de cette plateforme numérique à plus de professionnalisme, à la vérification et à la publication des bonnes informations afin de lutter contre la désinformation qui pollue l’environnement médiatique.
La cérémonie de lancement des activités de cette plateforme numérique a vu aussi la présence du président du patronat de la presse privée tchadienne et de plusieurs autres invités.
Neribar Eliane