« Le Dialogue national inclusif du Tchad convoqué pour le 20 août 2022 ». (Porte-parole du gouvernement du Tchad).
Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Mandoul : le Collège communautaire polyvalent féminin de Bédaya fait ses premiers pas

Le Collège communautaire polyvalent des filles de Bédaya, dans la Sous-préfecture de Bédaya, Département du Mandoul oriental, a ouvert ses portes au titre de l’année scolaire 2022-2023.

Le Collège communautaire polyvalent des filles de Bédaya vient d’ouvrir ses portes au titre de l’année scolaire 2022-2023. Cet établissement d’Enseignement moyen, vise à contribuer à la promotion de la scolarisation des filles en milieu rural, à lutter contre le mariage des enfants ainsi que la violence basée sur le genre. Les activités pédagogiques de ce collège seront appuyées par la formation pratique notamment la couture, l’art culinaire, l’informatique et l’entreprenariat féminin.

Les charges de fonctionnement incombent aux initiateurs de l’établissement. Le Collège communautaire polyvalent des filles de Bédaya est une initiative de l’Association Action pour la santé, l’Education et l’assistance sociale.

A propos du contrôle pédagogique, Koingar Ambaye, l’un des responsables rassure qu’il est assuré par les responsables en charge de l’Education nationale dans le Mandoul. L’établissement occupe pour l’instant une salle de classe du Collège d’enseignement Général de Bédaya, le temps d’emménager dans ses propres locaux. Il a ouvert ses portes  avec 15 filles inscrites en classe de 6e.

Djimadoum Emmanuel, Mandoul.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Frédéric Mbaidedji

Frédéric Mbaidedji

Laisser un commentaire