Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

L’ONASA vend les céréales pour parer à la famine au Moyen-Chari

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akhabach a officiellement lancé le 14 juin 2022, la vente subventionnée de stock de céréales de l’Office National pour la Sécurité Alimentaire (ONASA) de Sarh pour aider les démunis en période de soudure.

L’Office National pour la Sécurité Alimentaire met en vente 1900 sacs de maïs et 2350 sacs de riz de 50 kg.  Le sac de maïs de 100 kg est vendu à 10.000 FCFA et  le sac de riz coûte 12.500 FCFA. D’après le gouverneur, ces sacs de céréales sont exclusivement vendus aux personnes démunies du Moyen-Chari. Ali Ahmat Akhabache a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage pour pouvoir traverser la période de soudure. Car selon lui, le spectre de la famine plane sur le Moyen-Chari. C’est pour parer à la famine que le gouvernement de transition veut, à travers cette opération, soulager la peine de la population en cette période de soudure, a-t-il poursuivi.

Il  ne souhaite pas voir ces sacs de maïs et de riz se retrouver sur les marchés mais qu’ils soient effectivement vendus aux personnes vulnérables, à savoir les personnes âgées, les veuves, les veufs et les orphelins. A cet effet, le gouverneur a instruit les membres de la commission  de vente d’être honnêtes et transparents dans leurs opérations.

Mastogue Olivier

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Alphonse DOKALYO

Alphonse DOKALYO

Laisser un commentaire