N’Djaména, 8 octobre 2021. Le Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT) a investi son secrétaire général, M. DJERAMADJI Roland comme candidat au poste de vice-président de la section Afrique centrale de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ). C’est en perspective de la tenue du 4e congrès de l’UJP qui se déroulera du 15 au 16 novembre 2021 à Niamey au Niger.
L’annonce de la candidature du Tchad a été faite par le porte-parole de la CNJT lors d’un point de presse tenu au CEFOD, en présence des représentants du Premier Ministre de Transition et du ministre de la Jeunesse et des Sports. « Dès à présent, la campagne est lancée sous la coordination d’une équipe dynamique qui sera mise en place dès demain », a déclaré ASDJIM BELDOUM. Ce dernier lance un appel à tous les Tchadiens, plus particulièrement au président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Chef de l’Etat, M. MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO pour soutenir la candidature du Tchad pour une victoire en novembre prochain.
L’UPJ était créée en 2006 à Banjul, en Gambie par la conférence des chefs d’Etat et des gouvernements de l’Union Africaine (UA). Elle s’investit dans la promotion des idéaux et des valeurs de l’UA, notamment l’unité, la paix, la démocratie, le développement durable et l’intégration africaine.