Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Le Plan de Développement Provincial du Logone Occidental bientôt réactualisé

Le ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable entend mettre à jour le Plan de Développement de la Province du Logone Occidental. Un atelier de restitution des données collectées a lieu du 25 au 26 juillet 2022 dans les locaux de l’Association Tchadienne pour la Non-Violence de Moundou à cet effet.

L’atelier regroupe les différents acteurs de développement sous le thème : « Le processus d’intégration, d’option d’adaptation aux changements climatiques ». Durant deux jours, les participants ont fait des planifications et ressorti des recommandations permettant de mettre en pratique le projet national d’adaptation aux dérèglements climatiques.

« Le but de ce présent atelier est de partager le rapport provisoire réalisé par les consultants avec les différentes parties prenantes », a fait noter le chef de division Atténuation des gaz à effet de serre, Banguenon Vincent.

Pour, le maire de la ville de Moundou, Laoukein Kourayo Médard Mbaiherem, « […] la coupe abusive du bois de chauffe ou pour la fabrication du charbon engendre le changement climatique ». Il exhorte les participants à faire une analyse minutieuse pour tirer des options cadres aux changements climatiques.

Les recommandations de cet atelier seront adressées à qui de droit, rassurent les organisateurs. Les Logonais entendent intégrer les résultats finaux des problèmes d’adaptation aux changements climatiques dans leur Plan Provincial de Développement pour une vie en harmonie avec la nature. L’activité s’inscrit dans le cadre du Plan National d’Adaptation aux changements climatiques.

Dingaorané Stéphane

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nestor HINYANDIGUIM MALO

Nestor HINYANDIGUIM MALO

Laisser un commentaire