Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Le festival « Uni Vers Vert » officiellement lancé

L’équipe de Tchad Uni Vers Vert a animé une conférence de presse ce mercredi 15 mai 2024 dans la salle de la bibliothèque éphémère de l’Institut français du Tchad (IFT) à l’espace Talino Manu. L’objectif est d’annoncer aux amoureux de l’Environnement et du Slam le lancement officiel du festival Uni vers vert qui se déroule du 15 au 18 mai 2024 à l’Institut français du Tchad (IFT).

Placé sous le thème « Changement Climatique : Résilience et Enjeux », cet événement entre dans sa 3ème édition. Selon le promoteur et directeur artistique, M. Mbainaissem Re-Hadjim Serge, artiste rappeur- slameur, « le slam-poésie au service de l’environnement » est un projet culturel qui vise à réunir les artistes slameurs et poètes venant des différents pays. Les participants vont mener des actions de sensibilisation en lien avec des problématiques relatives à la protection de l’Environnement telles que : le changement climatique, la pollution de l’atmosphérique, la déforestation, la surpêche, la disparition de la biodiversité, le trafic d’espèce illégales, la production des déchets, relève-t-il.

Les festivaliers, passeront dans les différents établissements pour une campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement. Ils entendent également planter des arbres et mettre sur pied une équipe d’ambassadeurs dans ces établissements. En plus de ce travail, pour cette 3ème édition du festival « Uni Vers Vert », les organisateurs vont aussi utiliser le slam-poésie pour sensibiliser la population tchadienne pour un environnement meilleur.

Komna Marie Madeleine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Dieudonné PECHENE

Dieudonné PECHENE

Laisser un commentaire