Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Le Cefod se préoccupe de la prévention et gestion des conflits en milieu scolaire

Mardi, le 24 janvier 2023, le CEFOD à travers son département Education de qualité et insertion Professionnelle organise un atelier sur l’élaboration et la validation de la charte de prévention et gestion des conflits en milieu scolaire.

Cette rencontre a réuni plus d’une vingtaine de responsables des établissements secondaires et enseignants partenaires du Cefod.  Elle s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Cefod pour lutter contre toutes les formes de violences en milieu scolaire. En ouvrant les travaux, le Secrétaire Général du Cefod, M. Djasrangar Namdjingar, a relevé que la faible capacité à prévenir et à gérer les conflits est une difficulté qui affecte sérieusement le milieu de travail et compromet l’atteinte des résultats des institutions scolaires.

D’après Djasrangar Namdjingar, les conflits en milieu scolaire ont pris une telle ampleur ces dernières années au Tchad au point où les acteurs étatiques du système éducatif à tous les niveaux sont unanimes pour exiger la prise de mesures susceptibles d’endiguer le phénomène. Cet atelier vient à point nommé. Il permettra de définir la stratégie de prévention des violences et de donner des directives précises sur les actions à entreprendre en cas de conflits, et que le projet de la charte qui sera adopté deviendra un document référentiel pour tous les établissements secondaires afin de mieux prévenir et gérer les conflits en milieu scolaire, estime le secrétaire du Cefod. Cet atelier est organisé grâce à l’appui financier de Misereor.

Dieudonné Pechene

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Dieudonné PECHENE

Dieudonné PECHENE

Laisser un commentaire