Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Le CEFOD accompagne les communes de Léré et Fianga

Une mission du Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD) séjourne dans les communes de Léré (Mayo-Kebbi Ouest) et Fianga (Mayo-Kebbi Est), depuis le 08 janvier 2023. Objectif, accompagner le développement local desdites communes.

La mission, conduite par le responsable de la Formation continue, Naygotimti Bambé, accompagné du Coordinateur des projets, Banhoudel Mekondo, outille les deux communes en matière de développement local. En termes de contenu, l’équipe a dispensé aux participants de Leré un module sur la gouvernance locale et la redynamisation du cadre de concertation communal.

A Fianga, l’accompagnement a porté aussi sur la redynamisation du cadre de concertation communale, la gouvernance locale, mais aussi le réseautage des organisations de la société civile ainsi que la gestion participative des communes.

Les bénéficiaires de ces ateliers d’échange sont les élus locaux, les organisations de la société civile ainsi que les autorités déconcentrées.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la deuxième année du Plan triennal 2021-2024 « Dialogue et engagement actif pour le développement du Tchad », financé par Misereor, une ONG allemande.

Frédéric Mbaïdedji

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Frédéric Mbaidedji

Frédéric Mbaidedji

Laisser un commentaire