Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

L’Ambassadeur des USA au Tchad a rendu visite aux vendeuses de poisson de N’Djaména

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Tchad, Son Excellence Alexander Laskaris a rendu visite, le 25 aout 2022, aux femmes vendeuses de poisson de Chagoua.

Le diplomate américain est allé échanger avec les vendeuses de poisson sur leurs activités commerciales. « Je suis fils d’un pêcheur. Toute la vie, toute la civilisation et toute la culture de ma famille viennent de la pêche », a indiqué l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Tchad, Alexander Laskaris. Pour lui, après avoir parlé avec les dirigeants et les leaders religieux du Tchad, il est très important de discuter avec les femmes vendeuses de poisson qui nourrissent beaucoup des gens avec leurs activités commerciales. Ces femmes courageuses travaillent toute la journée, 7 jours sur 7, pour nourrir les vies humaines ; elles méritent donc de l’encouragement, a-t-il précisé. « C’est un défi à relever », a-t-il conclu.

La présidente de l’Union des Organisations des Associations des Femmes Vendeuses de Poisson au Tchad, Fihin-Agoï, a remercié l’Ambassadeur américain pour cette visite qu’elle considère comme un encouragement. Elle a saisi l’occasion pour interpeler les hommes et femmes politiques afin de les aider et les encourager dans leur métier. Selon la présidente, certaines femmes sont des diplômées des écoles, mais faute d’emploi rémunéré, elles se sont lancées dans le commerce du poisson pour se prendre en charge. « Nous considérons le commerce du poisson comme notre métier. C’est pourquoi nous demandons un appui financier et matériel pour développer notre commerce », a plaidé la présidente.

Allah-Sinon Galilée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nestor HINYANDIGUIM MALO

Nestor HINYANDIGUIM MALO

Laisser un commentaire