Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

La délégation forestière de Sarh fait peau neuve

A Sarh, les bâtiments coloniaux de la Délégation des Eaux et Forêts du Moyen-Chari ont été réfectionnés grâce à la CNPCIC (China National Petroleum Coopération Internationale Chad).

La cérémonie de réception du bâtiment par la délégation a eu lieu le 16 juillet 2022. C’est un édifice de sept pièces et d’une dépendance qui sont réfectionnés et équipés de meubles par la CNPCIC. Les clés des bâtiments sont remises par le chargé de relation communautaire de la CNPCIC, M. Poïrade Tolkoï.

Selon le délégué par intérim de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable du Moyen-Chari, M. Djimasra Naïdayam, les travaux effectués sont indispensables en ce sens qu’ils améliorent les conditions de travail du personnel de la délégation. Il souhaite que la prochaine étape du partenariat soit la clôture de la délégation par un mur.

Lors de la cérémonie, l’inspectrice des Eaux et Forêts, Mme Charlotte Toriara, se dit fière du soutien de la CNPCIC à la délégation forestière du Moyen-Chari. Le responsable du secteur Pêche et Aquaculture du Barh-Kôh, M. Ibn Adoum Ibn Bichara dit qu’elle est finie, la période des rats, des chauves-souris et autres reptiles. Le personnel de la délégation travaillera désormais dans des bâtiments dignes de son rang et de ses  rôles.

A signaler que cette réfection des bâtiments est le deuxième acte posé par la CNPCIC en faveur de cette délégation qui a bénéficié en juin dernier, de 4 motos.

Mastogue Olivier

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nestor HINYANDIGUIM MALO

Nestor HINYANDIGUIM MALO

Laisser un commentaire