Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Football : Ibrahim Foullah entend redorer le blason du football tchadien

Au cours d’un point de presse animé ce mercredi 22 novembre 2023, le seul candidat en lice pour présider la destinée du football tchadien Ibrahim Foullah a officiellement lancé sa campagne sous le slogan «la Reconnaissance du football tchadien».

A une semaine des élections, le candidat à la présidence de la Fédération tchadienne de football association (Ftfa) a décidé de lancer sa campagne, bien qu’il soit seul en lice. Pour sortir le football tchadien de la léthargie actuelle, Ibrahim Foullah propose un programme axé sur cinq points essentiels: « apporter de nouvelles reformes de gouvernance à la Ftfa», en développant une gestion saine qui permettra d’investir substantiellement dans le développement du football, «valoriser et dynamiser le football sur l’ensemble du territoire et dans les différents milieux», «créer des bonnes conditions pour la meilleure pratique du football au niveau local, créer des activités dans le domaine du football et élever le niveau des équipes nationales». Le candidat de la renaissance du football tchadien et équipe entendent également, «créer de l’attractivité et l’élévation des équipes nationales». « Nous n’aurons enfin le sommeil que lorsque la fédération tchadienne de football association redevienne une institution dynamique, ayant de nouveau la confiance de tous les acteurs et de tous ses partenaires », a-t-il promis.

Confiant du dynamisme de son équipe et d’un projet porteur qu’il coordonne, Ibrahim Foullah ambitionne de faire de la Ftfa une structure crédible, qui est à mesure de redonner au pays sa fierté. Le maître mot pour lui et son équipe, c’est «la modernité, la responsabilité et la transparence».

L’invalidation de la candidature de son challenger n’est pas le fruit du hasard. «Les règles du jeu étaient clairement établies. Il se trouve qu’à ce jour, par le concours de circonstances, je suis le seul candidat tête de liste à la course. Cet événement heureux ou malheureux selon le cas nullement le fruit du hasard», a-t-il conclu.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Stanyslas ASNAN

Stanyslas ASNAN

Laisser un commentaire