Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Encore un incendie à Sarh : deux personnes tuées et une autre blessée

La ville de Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, vient encore d’être victime d’un incendie ce 25 mai 2022. Cet incendie a causé la mort de deux personnes, et blessé une autre.

Le feu a complètement ravagé une presse à huilerie semi-artisanale appelée « Androuya », située derrière le Foyer des Anciens combattants, non loin de la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Sarh. Selon les témoignages d’une victime grièvement blessée et qui se trouve à l’hôpital provincial de Sarh, aux environs de 16h, ils étaient sept personnes dans les locaux de l’huilerie à transvaser l’essence qui se trouvait dans des gros bidons vers des futs. Soudain, un bidon a explosé et le feu a gagné les lieux.  L’incendie était si grand que les sapeurs-pompiers du service de l’ASECNA, arrivés sur les lieux avec un peu de retard, ont eu de la peine pour le maitriser.  En plus de la perte en vies humaines, les dégâts matériels sont énormes.

A noter que c’est le deuxième cas d’incendie survenu en l’espace de deux mois à Sarh. Le 24 mars dernier, un incendie d’origine inconnue a consumé plusieurs points de vente de carburant au marché de Sarh. En cause, le système de vente et de conservation de carburant à Sarh. Il est important de le revoir pour éviter un énième incendie.

Mastogue Olivier

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nestor HINYANDIGUIM MALO

Nestor HINYANDIGUIM MALO

Laisser un commentaire