Après le dépôt des dossiers de candidatures à la tête de la Fédération tchadienne de football association (Ftfa), le Comite de normalisation (Conor) a publié ce lundi 20 octobre en soirée la liste retenue et validée. La liste du candidat Tahir Oloy Hassan est invaliditée.
Les carottes sont cuites pour le candidat à la présidence de la Fédération tchadienne de football association (Ftfa) Tahir Oloy Hassan et son équipe. « A l’issue des séances d’examen et de délibération des candidatures à l’élection du Conseil de la fédération tchadienne de football association (Ftfa) et à l‘aune des critères d’éligibilité définis par les statuts de la Ftfa, une seule liste a été retenue et validée par ladite commission à l’unanimité », indique le document signé de la présidente du Conor Me Jacqueline Moudéina.
Cette liste de 12 personnalités du monde du football est constituée
1. Wang Laouna Foullah Ibrahim Norbert (Candidat Président)
2. Alladoum Sylvestre
3. Tahir Ahmat Djougourou
4. Epainete Djimina Assil
5. Assel Némadji
6. Bakary Mamadou
7. Ibrahim Adam Mahamat
8. Souleyman Daoud Haima
9. Koumabad Koumatoyo Marcelin
10. Boukar Sanda
11. Ahmed Maïna Ahmed
12. Tchouana Mathias
Il y a quelques jours, le comité de normalisation de la Ftfa a demandé au candidat Tahir Oloy Hassan de fournir des preuves «justifiant les expériences des membres de votre liste dans le domaine du football» dans un délai de 24h.
Il faut noter que les élections à la fédération tchadienne de football association sont prévues au 30 novembre prochain.
Stanyslas Asnan