Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Djimbaye Narcisse intègre le cercle restreint des spécialistes en propriété intellectuelle

Notre compatriote Djimbaye Narcisse fait partie des lauréats de la 13ème promotion du programme de master en propriété intellectuelle qui s’est achevée ce jeudi 29 juin 2023. Ses travaux de recherche portent sur le contentieux des atteintes aux droits de la propriété intellectuelle (contrefaçon).

Ils sont au total 28 auditeurs de 12 nationalités différentes à recevoir leurs parchemins de fin de formation après 9 mois de formation animée par des experts internationaux. Parmi les heureux lauréats figure notre compatriote, Djimbaye Narcisse. Magistrat bon teint, le juge Djimbaye Narcisse a mieux fait en obtenant la note de 18,5, soit la première note de l’Académie à l’issue des soutenances des mémoires de fin formation. Ses travaux de recherche portent sur « le contentieux des atteintes aux droits de la propriété intellectuelle (contrefaçon) en ligne dans l’espace Oapi ».

Avec ce prestigieux diplôme, notre compatriote Djimbaye Narcisse entre désormais par la grande porte dans le cercle restreint des spécialistes en propriété intellectuelle.

Le master en propriété intellectuelle est un programme de formation spécialisé qui vise à outiller les administrations, les entreprises publiques et privées des Etats membres de l’Oapi et des pays d’Afrique en général, des ressources humaines de qualité pour une meilleure implémentation du système de la propriété intellectuelle comme instrument stratégique de développement économique, socioculturel et environnemental.

Ce programme de formation placé sous le parrainage de l’Université de Yaoundé 2, Soa est co-organisé par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle(Oapi) et l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi).

Stanyslas Asnan

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Stanyslas ASNAN

Stanyslas ASNAN

Laisser un commentaire