Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Développement local : la commune de Kelo appuyée par le CEFOD

L’équipe de la Formation continue du Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD) poursuit sa mission d’accompagnement des communes. La commune de Kelo bénéficie aussi de cet appui au développement local.

Après Léré, Fianga, c’est au tour de la commune de Kelo de bénéficier de la mission d’appui au développement local du CEFOD. Naygotimti Bambé, responsable de la Formation continue et Banhoudel Mekondo, coordinateur des projets du CEFOD, ont animé différents ateliers avec les acteurs locaux notamment, le conseil communal, les organisations de la société civile, les producteurs, entre autres. L’équipe est descendue avec les représentants de la commune de Kélo pour voir les réalisations des groupements des maraichers encadrés par la commune et leur donner des orientations.

Une session de travail avec les autorités traditionnelles, religieuses et les OSC a été axée sur la gestion participative de la commune. En outre, une rencontre avec les membres du cadre de concertation communal, mis en place par le CEFOD, a permis d’échanger avec eux sur leur développement organisationnel. Comme autres modules au programme, les participants à ces différents aterliers seront formés sur le réseautage et la gouvernance locale.

Kélo marque la dernière étape de cette mission étalée du 08 au 21 janvier et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan triennal 2021-2024 « Dialogue et engagement actif pour le développement du Tchad », financé par Misereor, une ONG allemande.

Frédéric Mbaïdedji

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Frédéric Mbaidedji

Frédéric Mbaidedji

Laisser un commentaire