Madame Félicité Bekishiel, directrice des programmes de Électron TV est décédée selon un communiqué de la chaîne de télévision ce lundi 3 juin 2024 des suites d’une courte maladie. «La Direction générale d’électron télévision a le regret de vous annoncer le décès de Mme Félicité Bekishiel, responsable des programmes, décès survenu à N’Djamena le lundi 03 juin 2024», informe la direction de Etv qui a présenté ses sincères condoléances à sa « famille, aux téléspectateurs et au personnel». Sur la toile, anciens et nouveaux collaborateurs de la défunte lui ont rendu hommage. «Yaya Félicité Bekishiel comme j’aime t’appeler. C’est est un réveil brutal ce matin pour nous et particulièrement pour moi. Je me souviens encore de mes débuts à la télévision et de comment tu as su vendre mon image par le digitale. Tu croyais tellement en moi et me boostais à donner le meilleur. Yaya Feli, c’est dur d’accepter ton départ», se désole Nancy Ndala, aujourd’hui conseillère à la communication et aux médias à la Primature.
Un départ qui laisse sans mot pour Rimoyal Christian qui perd selon lui sa «confidente» et «complice». «Tu as fait fort Yaya Feli. C’est dure ma grande chérie. Tu laisses tes enfants à qui ? Il y’a des personnes que Dieu met sur nos chemins et qui nous marque à vie», ajoute-t-il.
La rédaction de Tchad et Culture présente ses sincères condoléances les plus attristées à sa famille biologique et professionnelle de défunte Félicité Bekishieles.
Asnan Stanyslas