Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Bol: des professionnels de la santé  formés à la prise en charge nutritionnelle des enfants

L’Association pour la promotion en santé nutritionnelle et l’institut sanitaire EPASLAC de Bol ont organisé le 28 janvier 2023 une session de formation à l’intention des étudiants et cadres professionnels sur la santé nutritionnelle et la prise en charge de la malnutrition aiguë des enfants.

Contribuer à l’améliorer des habitudes alimentaires et nutritionnelle des couches socio professionnelle en prenant en compte l’aspect de la prise en charge de la malnutrition, tels sont les objectifs assignés à cette session.
Ouvrant les assises, le directeur fondateur de l’institut santé EPASLAC Mr Beasdé Djoguidé a souligné que la question de la malnutrition est une préoccupation de tout le monde. D’où la nécessité de se donner entièrement a cette session pour aider la nation Tchadienne.
Le coordonnateur du projet Aprosan Doumbaye Datoloum Victor a pour sa part souligné les objectifs qui est de contribuer à l’amélioration alimentaires avant de rappeler les modules qui seront développés au cours de la formation.
Dans son intervention, le délégué de la santé provincial du Lac, Dr Lagmet Michelot a souligné l’importance de la santé nutritionnelle avant d’exhorter les participants à suivre avec abnégation les modules. Il a aussi félicité l’Association Aprosan et l’exhorte à pérenniser de telles initiatives pour orienter les compétences dans la prévention et la prise en charge de la malnutrition aiguë dans le Lac en particulier.
Ngomdjita Michaël Kadaye, correspondant à Bol
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Frédéric Mbaidedji

Frédéric Mbaidedji

Laisser un commentaire