La bibliothèque du Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD) est fermée au public du 03 au 20 janvier 2023. L’inventaire du Fonds Tchad en est la raison.
Le Fonds Tchad, l’un des réservoirs documentaires du centre de documentation du CEFOD est en plein inventaire. Depuis le 03 janvier 2023, la bibliothèque du CEFOD est fermée au public pour cette raison. Au dixième jour des travaux qui prendront fin le 20 janvier prochain, la progression est bonne. L’équipe de documentalistes et de bibliothécaires vérifie sur les différents rayons si les documents existent physiquement, comme leurs références les indiquent sur le listing. Si certains d’entre eux ne sont pas retrouvés, une vérification permettra de s’assurer s’ils sont mal classés ou empruntés et non restitués. Cet inventaire consiste à scruter la base bibliographique du Fonds Tchad et à la passer au peigne fin. Il permet de s’assurer de l’intégrité du fonds documentaire.
Bon à savoir, le Fonds Tchad est la mémoire historique du Tchad et recèle plus de 6000 documents (papiers, audiovisuels…) sur le Tchad écrits par des Tchadiens et des étrangers.
Frédéric Mbaïdedji