Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Bénoye : World Vision appuie les filles-mères

L’ONG humanitaire World Vision, cluster de Ngourkosso, a offert ce mercredi 21 décembre 2022, deux machines à coudre à l’Association des filles-mères de Bénoye, chef-lieu du département de Ngourkosso, dans la province du Logone occidental.

Aider les filles mères à se prendre en charge et à s’occuper de leurs enfants, tel est le motif amenant l’ONG humanitaire World Vision à appuyer cette Association des filles-mères de Bénoye. Ce sont 123 membres qui sont, aujourd’hui, en apprentissage de couture au sein de ladite association.

Pour le coordonnateur de cette association, Guesmbaye Andreas, ce geste vient renforcer la capacité de l’Association qui se soucie de faire de ses membres de véritables agents de développement à travers l’apprentissage des petits métiers. « Je voudrais demander aux autres organismes qui le peuvent d’aider ces filles-mères qui font face à de multiples situations, à se prendre en charge et à les accompagner dans leurs difficultés », a-t-il déclaré.

Le Secrétaire général de la commune de Bénoye, Singambaye Étienne, loue pour sa part cette initiative qui vise à œuvrer dans le sens de développement économique et social de Bénoye. « Nous sommes très heureux de ce geste de World Vision à l’endroit des filles-mères de Bénoye qui sont nombreuses. Nous souhaitons que World Vision ne s’arrête pas là mais qu’elle s’étende aussi à d’autres associations », déclare-t-il. S’adressant aux membres de l’Association des filles-mères de Bénoye, le Secrétaire Général de la commune de Bénoye les exhorte à prendre à bras le corps ces apprentissages qui leur permettront de s’auto-suffire et à aimer l’école. « Avoir un enfant n’est pas une fatalité. C’est un don de Dieu. Estimez-vous heureuses quand bien même vous êtes abandonnées avec vos bébés. Veillez sur ces enfants et ils deviendront un jour de grandes personnes. C’est ce souci pour l’avenir de ces enfants qui a amené World Vision à faire ce don. Vous êtes très jeunes et je vous exhorte à reprendre le chemin de l’école si vous l’avez abandonné », renchérit-il.

Les membres de l’association se disent comblées de joie pour cet appui au moment où les besoin s’accentuent. Elles appellent les autres filles à les rejoindre pour ne pas être au banc de touche demain. Car c’est une occasion pour elles de combattre la pauvreté et de garantir un meilleur avenir à leurs enfants innocents.

Mbaiamné Pierre, Bénoye

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nestor HINYANDIGUIM MALO

Nestor HINYANDIGUIM MALO

Laisser un commentaire