Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Abéché : Des journalistes outillés pour accompagner la transition

A  Abéché, du 24 au 25 mai, un atelier de formation est organisé à l’attention des responsables des rédactions des médias publics et privés sur la couverture médiatique de la transition.

Dans le cadre du projet » Renforcer la capacité des médias à booster la participation citoyenne à la transition politique au Tchad », le Réseau des Journalistes Reporters Tchadiens (RJRT) organise à Abéché, un atelier de formation des responsables des rédactions des médias publics et privés sur la couverture médiatique de la transition. Ces assises réunissent 15 journalistes venus des provinces du Ouaddai, du Guera, du Batha, du Salamat et de Hadjer Lamis.

Ouvrant les travaux, Leubnoudji TAH Nathan, Coordinateur du projet, a exhorté les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes dans toutes les présentations afin de retracer les canevas qui pourront conduire les journalistes à bien accompagner les autorités du pays pendant cette phase de transition au Tchad. Les modules de l’atelier concernent le cadre juridique de la presse au Tchad, l’organisation et le plan de couverture médiatique de la transition et en zone de conflit.

Ramadan Idriss Issa, Mongo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nestor HINYANDIGUIM MALO

Nestor HINYANDIGUIM MALO

Laisser un commentaire