« Le Dialogue national inclusif du Tchad convoqué pour le 20 août 2022 ». (Porte-parole du gouvernement du Tchad).
Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

6e édition du mois du livre et de la lecture : le CEFOD valorise la littérature tchadienne

Le Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD) prend part activement à la 6èmeédition du mois du livre et de la lecture lancée le 02 novembre 2022 à la Bibliothèque nationale. Qu’en est-il concrètement ?

Depuis le 02 novembre dernier, le CEFOD s’associe aux autres acteurs du monde des arts et de la culture pour rendre belle la 6ème édition du mois du livre et de la lecture placée sous le thème, « Tous, lisons pour transcender nos différences ». Entre autres activités, le CEFOD dispose d’un stand qui lui permet d’exposer toute la gamme de ses publications littéraires faites depuis près de 60 ans d’existence.

« Nous mettons à la disposition du public tout ce que le CEFOD a publié. Les visiteurs s’intéressent à notre stand et posent des questions sur les ouvrages », explique enthousiaste, le bibliothécaire Sabre Ibet, devant son stand.

Dans la même dynamique, Djasrangar Namdjingar, Directeur de la Documentation et informations juridiques, se réjouit du fait que les organisateurs aient encore associé le CEFOD aux activités. « Cette année nous exposons une quarantaine des livres sur la littérature tchadienne, des ouvrages provenant des éditions CEFOD ou d’ailleurs. A l’édition de l’année dernière, nous avons plutôt présenté des documents sur les contes en langues nationale et nous avons assuré la formation de 25 bibliothécaires de Ndjamena », informe-t-il.

Au-delà de la valorisation des publications des éditions CEFOD, cette occasion permet de partager les objectifs et la mission de l’institution aux visiteurs.

La 6ème édition du mois du livre et de la lecture lancée par le ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozi Teguil, prendra fin le 30 novembre prochain.

Frédéric Mbaïdedji

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Frédéric Mbaidedji

Frédéric Mbaidedji

Laisser un commentaire