« Le Dialogue national inclusif du Tchad convoqué pour le 20 août 2022 ». (Porte-parole du gouvernement du Tchad).
Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Benoye : Le PROSECA et la World Vision sensibilisent sur les IST et la COVID-19

Le 21 novembre 2022, le Projet de Sécurisation Alimentaire des Populations Vulnérables (PROSECA), en partenariat avec la World Vision, a organisé une campagne de sensibilisation sur les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et la contamination au COVID-19 à la mairie de Bénoye, département de Ngourkosso, province du Logone Occidental.

Vue le nombre de victimes causé par ces deux fléaux sur la population, cette sensibilisation vise à informer les jeunes filles et garçons sur les méfaits des IST et la contamination à la COVID-19. La Troupe théâtrale Miroir de Ngourkosso à travers ses prestations, a été la cheville ouvrière de cette campagne.

Pour le responsable du PROSECA, Allaramadji Bruno, cette sensibilisation sur ces deux maladies n’est qu’un rappel. Il remercie les autorités administratives, traditionnelles et les services techniques déconcentrés de l’Etat pour les appuis multiformes et les exhorte à encourager les populations à lutter contre les différents qui minent le développement de la localité. Renvoyant l’ascenseur, le secrétaire général de la commune de Bénoye, Singambaye Etienne, loue cette initiative de PROSECA, qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique gouvernementale en œuvrant pour le bien être de la population en général et de la jeunesse en particulier. Il se réjouit du choix porté sur sa commune. Certains chefs de cantons et quelques parents, présents, regrettent les comportements indécents de certains jeunes d’aujourd’hui, incapables de s’abstenir des désordres sexuels. Ils les encouragent à prendre conscience des risques qu’ils courent et à faire preuve d’abstinence afin de les relever.

En plus de la prestation de la troupe théâtrale et de groupe de danse, la campagne a été aussi marquée par des échanges avec le point focal IST et les responsables de centres de santé sur les mesures de prévention, sur l’importance de l’abstinence ainsi que les démonstrations sur l’utilisation de préservatifs.

Mbaïamné Pierre, Benoye

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Frédéric Mbaidedji

Frédéric Mbaidedji

Laisser un commentaire