Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Enfin un (bon ?) projet d’accord des pourparlers de Doha ?

Un projet d’accord qualifié de « définitif » des négociations de Doha entre les politico-militaires et le gouvernement tchadien est mis en circulation en ce moment. Permettra-t-il enfin de parvenir à un accord pour le démarrage inclusif du futur dialogue national ?

La diaspora tchadienne écrit « Pour un Tchad nouveau »

Le livre intitulé Pour un Tchad nouveau écrit par un collectif de Tchadiens de la diaspora a été présenté au public, jeudi 4 août 2022. Les auteurs proposent 101 solutions pour une refondation du l’Etat tchadien en s’attaquant à la réforme des institutions clés dont l’armée et la justice.

Electricité : Mongo s’impatiente

En décembre 2020, le Maréchal du Tchad, Feu Idriss Déby Itno a promis à la population de Mongo, chef-lieu de la Province du Guéra, entre autres, la construction d’une centrale électrique hybride solaire de 5 Mégawatts. Malgré l’accélération des travaux, l’électricité n’est toujours pas disponible dans tous les ménages à Mongo.

Identification des abonnés des téléphonies mobiles : Un défi impossible à relever

Depuis le 19 juillet 2022 à N’Djaména, l’Autorité de Régulation de la Communication Electronique et des Postes demande à tous les abonnés des téléphonies mobiles de se faire enregistrer avec une pièce d’identité portant un numéro national d’identification pour, dit-on, leur sécurité. La réalité du terrain tend à prouver l’impossibilité de l’opération.

Sarh : 10 jeunes formés en énergie solaire

Le Centre Evangélique de Formation, d’Orientation et des Métiers (CEFOM) a formé du 18 au 30 juillet 2022, à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, une dizaine de jeunes en électricité solaire.

Autres Actualités