Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Donia : le reflet d’une mauvaise gouvernance administrative !

Le 19 avril 2022, la bourgade de Donia abritant la sous-préfecture et le canton du même nom, dans le département de la Nya-Pendé, Province du Logone oriental, a secouée par manifestations meurtrières ayant ravi la vedette sur les réseaux sociaux.Comment en est-on arrivé là ?

Tchad, le mea-culpa du PCMT

Dans son message à la nation, le 19 avril dernier, à la veille de l’an un de la prise du pouvoir par le Conseil Militaire de Transition (CMT), qu’il dirige, Mahamat Idriss Déby, s’est réjouit du bilan de la transition au Tchad citée en exemple pour les pays connaissant des contextes politiques similaires en Afrique et même au-delà. A quels pays africains fait-il allusion ?

Sécurité : le gouvernement rassure l’opinion

Le pays est sous haut contrôle sécuritaire. C’est le bilan dressé par le ministre délégué à la présidence du Conseil Militaire de la Transition, chargé de la Défense nationale, des Anciens combattants et victimes de guerre, le Général Daoud Yaya Brahim. C’était le 18 avril 2022 à son cabinet.

Le Tchad sans Idriss Déby Itno : l’an 1

Le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno est mort, le 20 avril 2021. L’un de ses fils, le Général de corps d’armée, Mahamat Idriss Deby a repris le flambeau pour le meilleur et/ou pour le pire du Tchad, c’est selon. 

Autres Actualités