Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Au CEFOD, session de formation en leadership pour des élèves de lycées et collèges

Des élèves de plusieurs établissements scolaires de N’Djaména, partenaires du CEFOD, ont bénéficié d’une formation en leadership. L’objectif visé par les initiateurs du projet est de transmettre aux jeunes une culture du vivre-ensemble dans une société tchadienne, régulièrement, secouée par des conflits intercommunautaires meurtriers.

Plus rien ne sera comme avant !

La date du 11 avril  2021 se révèle historique à plus d’un titre pour le Tchad. Elle marque la tenue du dernier scrutin présidentiel organisé

Tchad : Lancement officiel de la campagne nationale HeForShe

Au Tchad, ce mardi 12 octobre 2021 marque le lancement officiel de la campagne nationale HeForSh (Lui pour elle). C’est en présence de la Directrice régionale de ONU-Femme pour l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest, la Sénégalaise Oulimata Sarr.

Un nouveau cadre juridique des ONG au Tchad : Pour quelles innovations ?

Par les décrets n°1917 et 1918 du 24 décembre 2018, le gouvernement a créé un nouveau cadre juridique d’accréditation et d’exercice des organisations non gouvernementales (ONG). Ces deux textes se caractérisent par des avancées mais également par des restrictions des conditions d’accréditation et de fonctionnement des ONG.

Forum national : Vers des assises de trop ?

S’il est un fait qui cristallise les attentions ces derniers mois, c’est sans doute le débat sur les réformes institutionnelles censées renforcer la démocratie, améliorer

Prorogation de la troisième législature : Le nouveau bonus à problème

Le 22 janvier 2017, lors d’une rencontre à huis clos avec les députés du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) et de la majorité, le président de la République, Idriss Déby Itno a révélé qu’au regard de la crise financière que traverse le Tchad, la tenue des élections législatives ne sera pas possible avant 2019. N’est-ce pas un bonus de trop ?

Autres Actualités