Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés

Scrutin présidentiel 2016 : Le vin étant tiré, il faut le boire… sereinement

Après un processus électoral à rebondissements, le président  de la République sortant, Idriss Deby Itno, est déclaré réélu au premier tour avec un taux de 59,92% par le Conseil constitutionnel. L’opposition politique, après avoir rejeté avec véhémence ce verdict, semble se ranger. Devant un fait déjà accompli, comment peut-elle entrevoir l’avenir politique ?

Des atteintes aux personnes et aux biens, récurrentes au Tchad

L’insécurité sévit partout dans le pays. Des citoyens sont  victimes d’agressions, des  braquages, vols à mains armées, enlèvements des  personnes et du bétail, viols, cambriolages, destructions des champs, accidents de la route, assassinats crapuleux, etc.

Patrimoine national du Tchad : sauver un trésor en péril

Le Tchad dispose  d’un patrimoine riche et varié mais qui est  actuellement en danger  du fait de la méconnaissance de sa valeur et de son utilité. Un sursaut général est nécessaire pour sa sauvegarde, sa promotion et sa valorisation.

Une jeunesse désormais sacrifiée !

Dans notre précédente livraison, nous avons évoqué les conséquences néfastes de la pandémie du Covid- 19 sur l’éducation nationale en 2020. Grâce à un accord

Autres Actualités